Coloration végétale, coupe énergétique, mèches à l'argile, découvrez toutes nos prestations

La coupe énergétique au rasoir coupe choux

La vibration émise par le rasoir coupe choux le long des méridiens de la tête permet de refaire circuler l'énergie dans le corps et de libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles. Le cuir chevelu est revascularisé, ce qui peut stopper la chute des cheveux.

 

 

La technique

Le massage Shatsu crânien
Tout commence par un massage pour relâcher les tensions.

Le massage shiatsu crânien va permettre de refaire circuler l’énergie et de réveiller des points précis de la boite crânienne. Son action opère à tous les niveaux : émotionnel, mental, physique et spirituel. Avec l’action de pressions légères sur les points de tous les méridiens de la tête, le corps se détend . La relaxation est rapide et très efficace. Pour le soulagement des tensions physiques l’effet du massage est réel. Il calme le mental en laissant place à une sensation de bien-être.

Précédé du shiatsu crânien apportant détente et préparation, la coupe énergie se déroule en deux temps : une première coupe qui va tonifier le cheveux et la deuxième coupe qui aura une action apaisante.

Premier passage tonifiant

Grâce à une technique particulière, le rasoir émet des vibrations qui vont être propagées par les écailles du cheveu. Elles vont stimuler la papille, activer la circulation du sang et redresser le muscle de chaque cheveu.
Ces vibrations vont être amplifiées par la boîte crânienne qui va servir de caisse de résonance. Elles vont aller contacter le cortex, les deux lobes du cerveau et les oreilles internes, pour finir, elles vont être véhiculées par le liquide céphalo-rachidien, ce qui va permettre de libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles.

Second passage apaisant

La vibration émise par le rasoir, nous permet de libérer le cheveu dans le follicule pileux (quelques millimètres de matrice où est enregistrée l’histoire de notre vie depuis l’instant où nous sommes fécondés). Nos peurs, nos stress, nous font parfois nous resserrer. En travaillant le cheveu dans tous les sens, droite, gauche, avant, arrière, haut et bas, pour faire passer les vibrations, nous allons libérer celui-ci. Dans cette taille du cheveu, la vibration va agir comme un marteau piqueur, pour éventuellement déprogrammer nos mémoires cellulaires et émotionnelles que nous avons parfois bien bétonnées ! Le cheveu peut éventuellement changer de sens après une coupe, car il est la seule partie du corps qui peut pivoter à 360°. Ce travail va permettre de redonner de la malléabilité aux cheveux, il va agir sur le plexus solaire. Il est important de rappeler que pour tout travail énergisant, il y a réharmonisation des énergies : le corps enregistre la vibration.

 

Les questions les plus fréquemment posées pour la coupe énergétique

Qu'est ce que la coupe énergétique?
C’est une technique qui consiste à couper le cheveu avec un rasoir coupe choux le long des méridiens de la tête. La vibration émise peut libérer des mémoires cellulaires émotionnelles. L’énergie qui circule par les méridiens va commencer par parcourir le cuir chevelu pour finir dans le corps. Les effets sont la revascularisation du cuir chevelu, la fécondité du cheveu ou l’arrêt des chutes.
Combien de temps faut-il prévoir pour la coupe énergétique?
La coupe énergisante dure en moyenne une heure.
Faut-il avoir une longueur de cheveux à couper?
Pour pouvoir réaliser cette technique, il faut un minimum de 2 centimètres à couper. Les effets sont les mêmes si le cheveux à une longueur plus importante.
A quelle fréquence doit-on faire une coupe énergétique?
Nous conseillons 3 coupes à 2 mois d’écart pour commencer, ce qui permet de stimuler le cuir chevelu. Vous pouvez ensuite espacer les rendez-vous (minimum 2 par an). Dans tous les cas,rien ne vous empêche de venir régulièrement puisque les effets de la coupe énergisante sont bénéfiques.
 

€ Coupe énergétique

Coupe énergétique homme et femme > 70.00€